C'est ma formation, SEMA vous forme.
logo-sema-formation

SEMA article#2

SEMA Sécurité à la Manufacture de Saint-Quentin

Cet article présente l’événement du samedi 23 avril, ainsi que les artistes présents. Un agent SEMA vous donne son bilan de la soirée.

Le 23 avril 2022, c’était soirée Punk-Métal à la manufacture de Saint-Quentin. La manufacture est une salle de spectacle construite en 2018 à Saint-Quentin dans le 02100, elle se situe au 8 rue Paul Codo. Cette nouvelle infrastructure propose une ouverture à nouveaux champs artistiques

dans les domaines des musiques actuelles et des cultures urbaines. Elle aura pour vocation également de soutenir la pratique des amateurs.

Samedi dernier, la manufacture a accueilli 3 groupes dont les incontournables The Exploited, mais aussi les Panik LTDC et les Trash Heaven que nous vous présenterons ci-dessous en quelques-mots.

Nous vous parlerons également de l’expérience d’une de nos 9 agents qui à assurer la sécurité de cet évènement avec l’aide de ses collègues.

THE EXPLOITED

Originaire d’Edimbourg, le groupe  « The exploid » est né à la fin des années 70. Quelque part entre le punk « gentil » de leurs débuts, et les tendances « trash métal » plus rapides et agressives d’aujourd’hui, la musique de The Exploited vous fera voyager dans le temps. En rébellion et en lutte perpétuelle contre la guerre, la corruption, et la politique, The Exploited chante des paroles anarchico-politico-sociales.

TRASH HEAVEN

Trash Heaven est un groupe de heavy / thrash metal originaire de l’Aisne et qui existe depuis 2007. Trash Heaven parcourt les routes du hard à la conquête du rock’n’roll des grandes années. Le groupe est actuellement composé de : Mik (guitare / chant), Chuc (guitare / chant), Fabien (basse / chant) et Jean (batterie / chant).

PANIK LTDC

Le groupe PANIK LTDC s’est formé en octobre 1981. Leur premier album est sorti en 1983, suivi de la reprise d’Édith Piaf « Non, je ne regrette rien » sortie sur la compilation « The First Sonic World War4 » en 1984. Les chansons de Panik se voient souvent incluses dans les compilations punks françaises que celles-ci soient d’époque ou de nos jours. Le groupe s’arrête en 1986 puis se reforme en 2007.

Nous demandons à Sandrine, formatrice chez SEMA Formation et agent de sécurité et SSIAP chez SEMA Sécurité, comment s’est déroulée la soirée ?

  • « La soirée était très festive. De plus j’écoute The Exploited, alors avoir pu les rencontrer a été une vraie opportunité. On peut dire que pour moi ça a été une bonne vacation, que cela soit la mission ou le lieu et l’événement de la vacation. »

Avez-vous du faire face à un problème durant la soirée ?

  • « Pas le moindre, nous n’avons pas eu à intervenir durant le concert et après celui-ci. »

Est-ce plus sympa d’effectuer des vacations sur des événements ?

  • « Pour avoir effectué tous types de vacation durant mon activité, il peut être vraiment agréable de changer d’environnement, de voir une autre facette du métier. J’ai par exemple eu l’opportunité d’effectuer des vacations au Mont-Saint-Michel durant Aout 2020, j’en garde une bonne expérience et de bon souvenirs. »

Merci Sandrine pour votre participation.

Nous vous invitons à suivre les prochains artistes qui passeront à la manufacture de Saint-Quentin. Il y en a pour tous les goûts, et pour tous les âges.

Vous pouvez retrouver les programmes sur le site web de Saint-Quentin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

SEMA FORMATION

Mickeal MACAREZ, Président de SEMA formation

Message du Mois

« Voyez grand, voyez loin. J’ai ouvert cette société pour permettre aux personnes motivées d’exercer leur future vocation avec professionnalisme. Des formations aux goûts du jour, intelligentes et motivantes. »

Mr.Macarez

Newsletter