ASCCI – Agent de Sécurité Conducteur de Chien et d’Intervention


Sema Formation vous propose la formation au titre de niveau 5, ASCCI Agent de Sécurité Conducteur Chien (cynophile) et d’Intervention à la Fère (02800) proche de Saint-Quentin dans l’Aisne en Picardie (Hauts-de-France). Cette formation vous permettra d’acquérir les connaissances nécessaires pour exercer dans le secteur de la sécurité privée.

Avant de commencer la formation le candidat sera évalué sur sa connaissance de la langue Française à savoir;  lire, écrire, comprendre et parler le Français (niveau du test B2). Le test est obligatoire pour intégrer la formation.

Le candidat devra être muni d’un numéro d’autorisation préalable d’entrée en formation délivré par le CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité) en cours de validité. Vous ne savez pas comment obtenir votre numéro d’autorisation ou vous ne savez plus comment faire ? Cliquez ci-dessous.

Le candidat doit nous fournir un extrait (n°3) de son casier judiciaire afin de contrôler sa conformité. (Si votre extrait de casier judiciaire N°3 n’est pas vierge, vous ne pourrez prétendre à la formation et au titre d’Agent de Sécurité). Vous ne savez pas comment obtenir votre extrait de casier judiciaire ? Cliquez ci-dessous

Enfin, le candidat doit avoir 18 ans au minimum et être de nationalité Française, ou doit être en possession d’un Titre/Carte de Séjour

Egalement il est demandé de posséder un chien de 12 mois minimum à l’entrée en formation, appartenant à la liste des chiens autorisés au mordant : Cliquez ci-dessous.

Il est fortement recommandé, voir obligatoire, d’être titulaire du permis de conduire

La durée totale de la formation est de 45 jours soit 315 heures (hors examen). L’objectif de la formation est qu’acquérir les connaissances théoriques et pratiques relatives aux métiers de la sécurité privée ainsi que d’obtenir l’aptitude professionnelle obligatoire afin d’obtenir la carte professionnelle d’agent de sécurité conducteur chien (cynophile)

Des moyens pédagogiques seront mis à disposition aux candidats et dont l’utilisation sera vu avec le formateur (PC Sécurité et matériel réglementaire).
Enfin, le candidat doit être de nationalité Française, ou doit être en possession d’un Titre/Carte de Séjour

SEMA est habilité par le CNAPS N° : FOR-002-2026-03-04-20210765201
</span style= »color: black; »>

Calendrier Formation

janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031