sécurité cynophile conducteur chien
TFP MCSP :Maître Chien en Sécurité Privée
TOUT SAVOIR SUR LA FORMATION
Sema Formation vous propose la formation TFP MCSP : Maître Chien en Sécurité Privée à la Fère (02800) proche de Saint-Quentin dans l’Aisne en Picardie (Hauts-de-France). Cette formation vous permettra d’acquérir les connaissances nécessaires pour exercer dans le secteur de la sécurité privée.
Diplôme T.F.P. M.C.S.P. Maître Chien en Sécurité Privé (Titre homologué par le Ministère de l’Intérieur et délivré par I.E.S.C. sous le R.N.C.P. 36917)
DEVENEZ Maître Chien en Sécurité Privé
Les prérequis
Agent de Sécurité voulant se spécialiser dans le métier d’agent cynophile de sécurité.
– Posséder un chien au nom du stagiaire, non classé en 1re catégorie, habilité au mordant (voir liste) et disposer de son carnet de vaccination à jour.
– Présenter une attestation d’assurance responsabilité civile.
– Être titulaire du CQP APS ou justification professionnelle et numéro de carte professionnelle APS.
– Posséder un chien d’au moins 12 mois (après validation des tests d’aptitude).
– Justificatif de la connaissance de la langue française de niveau B1 (CERL)
Formation:
La durée totale de la formation est de 45 jours soit 315 heures (hors examen).
L’objectif de la formation est qu’acquérir les connaissances théoriques et pratiques relatives aux métiers de la sécurité privée ainsi que d’obtenir l’aptitude professionnelle obligatoire afin d’obtenir la carte professionnelle d’agent de sécurité cynophile
Des moyens pédagogiques seront mis à disposition aux candidats et dont l’utilisation sera vu avec le formateur (PC Sécurité et matériel réglementaire).
315 heures soit 35 heures par semaine (9 semaines de 35 heures) + 1 journée de 7 heures d’examen.
Examen
Lors de l’examen, le candidat sera confronté à une épreuve pratique et une épreuve théorique afin de prouver qu’il est apte à exercer la fonction de Maître Chien en Sécurité Privé. Les moyens mobilisés pour mesurer à l’aide de critères objectifs les acquis du bénéficiaire à la fin de la prestation et encours sont: évaluation ponctuelle, sommative et formative, test blanc. Le binôme est évalué dans la partie mise en situation.